La piste sous toutes les coutures
La piste n’est pas une aire de jeu pour tout public. Il s’agit d’une enceinte sportive réservée à la pratique du BMX RACE, pour un public équipé d’un matériel adapté afin de garantir une sécurité maximale.
La piste BMX de Champey, située au cœur de la commune, est un lieu incontournable pour les passionnés de BMX. Créée en 1984 sur un terrain mis à disposition par la commune, elle a débuté avec un tracé simple et quelques bosses. Dès 1987, elle organise sa première compétition, marquant son entrée dans le monde du BMX.
En 1989, une grille de départ pneumatique remplace la version manuelle, première étape vers sa modernisation.
En 2013, un relookage complet dote la piste de 4 lignes variées, permettant d’accueillir un challenge France dès 2014.
En 2017, les virages sont rénovés avec un nouveau revêtement pour une meilleure stabilité des pilotes et des trajectoires optimisées.
Le club continue d’innover et, en 2023, construit une butte à 5 mètres équipée d’une grille ProStart, faisant de Champey l’une des trois seules pistes de ce type en Bourgogne-Franche-Comté. Homologuée niveau 2 en mai 2023, elle accueille 900 pilotes lors d’un challenge France, avant d’organiser les Championnats Régionaux en 2024.
Ambitieux et tourné vers l’avenir, le club prévoit de nouveaux projets pour améliorer la piste et soutenir la progression de ses pilotes, confirmant son rôle clé dans le BMX régional.


